Quatre des options de revêtement de sol les plus durables

Travaux revetement de sol

Publié le : 31 janvier 20195 mins de lecture

Il est très difficile de choisir le type de plancher d’une maison. La raison étant qu’il y a tant de choses à considérer. Matériau, largeur, conception, entretien, durabilité, coût…la liste est encore longue. La recherche au sol est injustement accablante.

Vous pouvez trouver pas mal de références et réalisations de moquette de pierre chez Vy-and-co.fr.

Tout ce que vous voulez, c’est que votre maison soit belle, mais ce désir s’accompagne de la pression de trouver le revêtement de sol parfait pour votre maison. C’est pourquoi il est important de prioriser certains facteurs de revêtement de sol.  Un facteur qui devrait figurer en tête de liste est la durabilité. Vous voudrez un plancher qui résiste à l’épreuve du temps, assurez-vous d’utiliser quelque chose d’extra durable. De plus, vous voudrez un plancher qui étire vos coûts le plus longtemps possible. Pour vous faire gagner du temps et vous faire gagner du temps, nous détaillerons les matériaux de revêtement de sol spécifiques à la durabilité.

Bambou

Le bambou est connu pour être l’un des matériaux les plus durables qui existent sur cette terre. Pour les revêtements de sol, le bambou est le matériau le plus durable. Les planchers de bambou ont une durée de vie d’au moins 25 ans. Si elle est bien entretenue (facile à faire), elle devrait durer encore plus longtemps. Le bambou a rapidement pris de l’ampleur ces dernières années. Les propriétaires ont contribué à la forte demande pour ce plancher de bois unique. La durabilité est la plus grande qualité du bambou, bien que, le bambou est également polyvalent dans la conception et très respectueux de l’environnement.

Dans le même thème : Trouver un poseur de revêtements de sols à Nantes

Pierre naturelle

Pierre naturelle, bambou, bois dur, vinyle Pour une deuxième fois, les revêtements de sol en pierre naturelle sont également en tête de liste de la liste des produits durables. Toute pierre naturelle sera durable. Si la pierre peut résister aux climats du sommet d’une montagne, elle devrait être capable de résister à une poignée de personnes qui traversent votre cuisine. Les pierres naturelles comme le granit, le travertin et le marbre sont des choix populaires parmi les consommateurs. Tous les trois sont les meilleurs choix pour les comptoirs ; cependant, tous les trois sont des options durables pour le revêtement de sol aussi bien. Les carreaux de pierre naturelle sont extrêmement résistants aux dommages, surtout si un agent d’étanchéité à la pierre est appliqué. Ces tuiles dureront très longtemps.

À parcourir aussi : Comment choisir son aspirateur de table ?

Bois feuillus

Le bois franc est un choix de revêtement de sol particulièrement écrasant. C’est peut-être le revêtement de sol le plus populaire, mais il exige beaucoup de prise de décision. Ainsi, contactez un expert pour gagner du temps. Un expert vous recommandera les meilleurs bois pour leur durabilité et leur apparence. Les planchers de bois franc offrent une certaine souplesse en ce sens qu’ils peuvent être remis à neuf plusieurs fois au cours de leur durée de vie, ce qui procure aux propriétaires un confort accru lors de l’achat et de l’installation. Ce plancher a besoin d’entretien si vous voulez maximiser sa durée de vie. De plus, les planchers de bois franc sont vulnérables à l’eau et ils se rayent. Tant que vous en prenez soin dès le départ, votre plancher de bois franc devrait durer toute la vie de la maison.

Vinyle

Les planchers de vinyle ne répondent pas tout à fait à la classe des planchers de bois franc, mais c’est une belle alternative. L’abordabilité et la durabilité sont les points forts du vinyle. Le vinyle agit principalement comme plancher utilitaire. Il résiste aux taches et à l’eau. En fin de compte, ce type de plancher est conçu pour résister à un trafic élevé et est bon pour les familles avec des animaux de compagnie. Avec un entretien de base, les planchers de vinyle devraient durer au moins 15 ans.

Nous espérons avoir été en mesure de vous aider dans votre recherche de revêtement de sol. Bien qu’il y ait de nombreux facteurs à considérer lors du choix d’un plancher, la durabilité peut être le facteur le plus important. Assurez-vous de vous renseigner sur la durabilité du revêtement de sol lorsque vous consultez un expert.

Plan du site