Le carrelage présente beaucoup d’avantages surtout pour une salle d’eau, celle-ci étant une pièce toujours humide. Il est facile à nettoyer, décore et rafraîchit toujours cette pièce. Pour un confort optimal, il s’avère important de bien choisir le modèle de carrelage à installer dans la salle de bains. Découvrez nos conseils.
Il existe trois façons de poser du carrelage dans une salle de bains, à savoir :
Les carreaux s’usent difficilement et sont adaptés contre l’humidité. Pour la salle de bains ou salle d’eau, comme son nom l’indique, qui est exposée à l’humidité et pourtant très fréquentée, les carreaux sont donc les meilleurs revêtements de sol à choisir. L’offre est très large. Entre les carreaux de céramique , de faïence, de grès, de marbre, de ciment et même de vinyle, le choix vous revient aussi bien pour le modèle qui vous convient que pour la couleur qui vous ira à merveille. Mais il vous est conseillé d’opter pour des carreaux pas glissants pour éviter les chutes et pour des couleurs pas trop sombres pour illuminer la pièce.
Les carreaux sont les revêtements de sol les plus prisés pour les salles de bains. En effet, ces parements résistent à l’usure, aux chocs et aux taches. Mais ce n’est pas tout ! Ce sont les meilleurs parterres pour vos toilettes étant donné qu’ils ont été pensés pour lutter contre l’humidité. De plus, il n’y a rien de plus facile que nettoyer ces sols. Si vous voulez des conseils pour le choix de ce parterre, les modèles parfaits pour les salles de bains sont : le carrelage mosaïque, le carrelage lisse, le carrelage camaiëu de gris, le carrelage à effet bois et le carrelage à reliefs.