Les avantages d’un parquet en bambou

parquets en bambou

Envie de donner un coup de jeune à votre appartement ? Pourquoi ne pas changer le revêtement de votre sol. Le parquet est une valeur sûre, car il est à la fois élégant, robuste et facile d’entretien. Mais quelle essence choisir ?

Pourquoi se tourner vers un parquet en bambou ?

Le plancher en bambou est le revêtement de sol par excellence. Mais pourquoi ? Parce que c’est un choix économique et écologique. En effet, le bambou est un bois respectueux de l’environnement grâce à sa croissance rapide. Rien qu’en cinq ans, il peut arriver à maturité, contrairement aux autres essences. C’est un choix à privilégier si vous voulez réduire votre impact sur l’environnement. De même, c’est un produit très robuste qui peut vous garantir une durée de vie plus longue par rapport à certains bois traditionnels à l’instar du chêne rouge. En outre, étant une plante exotique, le parquet en bambou est plus abordable. Ainsi, cette solution est adaptée pour ceux qui ont un budget serré !

Par ailleurs, le bambou résiste très bien à l’humidité et aux taches, ainsi qu’aux changements de température. Le soleil, la pluie ou la neige ne risquent pas de l’endommager. Vous pouvez donc l’utiliser comme revêtement de sol intérieur ou extérieur. De plus, l’entretien est très simple. Prenez un savon et un chiffon humidifié pour nettoyer le sol. Au fil des années, si le plancher en bambou perd son éclat, il suffit de le poncer et d’y appliquer une couche de finition pour le remettre en état. En revanche, si le parquet en bambou est rayé, induisez de cire.

Concernant l’esthétique, il convient parfaitement aux personnes qui veulent donner une touche chic et élégante à leur maison. D’ailleurs, sur le marché, vous aurez vraiment l’embarras du choix que ce soit en termes de styles ou de couleurs.

Mais comment choisir son parquet en bambou ?

Sur le commerce, l’offre est pléthorique. De la sorte, vous devez prendre le temps de comparer les parquets en mettant en avant les paramètres suivants :

Le type de pose : la technique de pose peut influencer grandement sur le prix : clouée, à coller ou à clipser L’esthétique : choisissez en fonction de votre goût et du style que vous recherchez. Vous pouvez l’harmoniser avec votre décoration. Par exemple, si vous voulez un intérieur plus exotique, optez pour une vitrification mate. Dans le cas contraire, optez pour une vitrification brillante ou satinée La couleur : n’hésitez pas à donner un caractère original à votre parquet en choisissant une couleur exceptionnelle ! L’entreposage et la taille des lames La qualité : mieux vaut payer plus cher pour un parquet de qualité. Exit les parquets bas de gamme qui ne peuvent pas durer longtemps L’emplacement : pour la salle de bain et la cuisine, il existe des parquets spécifiques qui ne risquent pas de gonfler au fil des années Le prix : les tailles standards sont les plus abordables. Néanmoins, si vous avez besoin de modèle sur mesure, prévoyez un budget un peu plus élevé

En tout cas, pour ne pas vous tromper, lisez attentivement les fiches techniques pour connaitre les caractéristiques du parquet.

Où acheter des parquets en bambou ?

Vous recherchez un parquet en bambou de bonne qualité à bon prix ? Rendez-vous sur un site marchand spécialisé dans les produits haut de gamme. Il vous garantira une finition impeccable et une qualité optimale. Vous y trouverez d’ailleurs une large gamme de parquets en bambou au meilleur tarif, des plus simples aux plus sophistiqués. Cependant, ne vous jetez pas sur le premier venu. Vous devez vous informer sur la qualité des produits de l’e-boutique et sur sa réputation : est-il fiable ? Respecte-t-il le délai de livraison ? Le prix est-il justifié ? Les précédents clients sont-ils satisfaits de ses produits et services ? Les réponses à ces questions vous aideront à prendre la bonne décision.

Plan du site