Ponçage de parquet en Bretagne : faire appel à un spécialiste

Ponçage de parquet

Publié le : 05 août 20216 mins de lecture

Vous avez décidé de redonner vie à votre parquet, mais vous ne savez pas comment y procéder. La meilleure solution consiste ainsi à entamer des travaux de ponçage et de vitrification de parquet. Il s’agit de deux étapes importantes à ne pas négliger pour donner un coup de jeune à votre revêtement de sol. Pour bénéficier d’un travail soigné et réalisé dans les plus brefs délais, on vous conseille de faire appel à un spécialiste en Bretagne. Ce professionnel vous accompagnera dans toutes les étapes essentielles pour réussir de telle tâche.

Les bonnes raisons de poncer un parquet en Bretagne

Le ponçage de parquet, accompagné d’une vitrification est une opération facile à réaliser, dans le but d’éliminer efficacement quelques couches qui recouvrent le bois, à savoir la colle ou le vernis. Sans contester, le bois figure parmi les matériaux absorbants, de ce fait, il se peut que certaines tâches ou encore auréoles s’encrassent sur sa surface. Grâce à une technique innovante, qu’est le ponçage, il est tout à fait possible de polir, de lisser et de se débarrasser de toute salissure sur le parquet pour profiter d’une surface parfaitement plane. En tout, le ponçage s’avère une réelle nécessité si vous souhaitez donner un coup de jeune à votre parquet tout en rehaussant son esthétisme. Grâce au ponçage, le parquet bénéficie d’un nouvel aspect et résiste beaucoup à l’humidité. Cette technique permet également d’améliorer sa durée de vie. Toutefois, avant de vous précipiter dans ce choix, vous devez retenir que tous les types de parquets ne se valent pas. Certains peuvent être poncés tandis que d’autres ne peuvent pas recevoir un ponçage.

Quels types de parquets peut-on poncer ?

Sur le marché, on peut recenser quatre grandes familles de parquets. À savoir le parquet huilé, celui contrecollé, le modèle massif et le vernis. À noter que tous les types de parquets ne supportent pas le ponçage. Pour cause, ceux qui disposent d’une épaisseur importante peuvent être poncés. C’est le cas des parquets contrecollés et les parquets conçus en bois massif. Ces derniers se composent généralement du même type de bois. Qu’il s’agisse d’un parquet massif en châtaignier, en hêtre, en chêne ou en bambou, sachez que ce type résiste efficacement au ponçage et à l’eau. Ces bois nécessitent quelques entretiens notamment l’application de cire ou de l’huile avant de procéder au ponçage. Grâce à sa couche d’usure suffisante, il peut être poncé plusieurs fois durant sa vie. D’autre part, le parquet contrecollé est équipé de trois couches distinctes de bois. C’est la première couche qui sera poncée en cas de détérioration. Et vous aurez le choix entre une panoplie d’essences afin de vous satisfaire en termes de style. Il faut savoir que ce type de parquet dure environ 50 ans et sa fréquence de ponçage varie de cinq à six fois.

Pourquoi faire appel à un spécialiste pour le ponçage de parquet en Bretagne ?

Certes, l’opération de ponçage de parquet en Bretagne et vitrification est à la portée de tous, cependant, il existe quelques règles strictes à ne pas lésiner pour garantir un travail soigné. Notamment, vous devez choisir le bon matériel pour effectuer un ponçage rapide et effectué dans les règles d’art. Seul un professionnel dans ce domaine pourra réaliser de tels travaux étant donné qu’il dispose de toutes les compétences et d’un savoir-faire illimité. En plus d’adopter des outils modernes, adaptés selon le type de parquet, cet expert profitera également d’une technique indéniable pour faciliter la tâche. Grâce à ces options, de plus en plus de propriétaires préfèrent confier le ponçage de leur parquet à un spécialiste. En outre, pour trouver le spécialiste pouvant répondre à vos attentes, plusieurs solutions s’offrent à vous. La première consiste en effet à vous fier au bouche-à-oreille. Il s’agit d’une technique efficace pour avoir la certitude d’engager un artisan fiable. Pour ce faire, vous n’avez qu’à demander l’avis de vos amis ou de votre famille sur un spécialiste qu’ils ont déjà appelés. Par ailleurs, si vous n’avez pas le temps de vous déplacer, rien ne vous empêche de vous diriger directement en ligne. Plusieurs plateformes regroupent en ce moment des artisans professionnels dans le ponçage de parquet. Bénéficiez de leurs compétences à prix vraiment compétitif.

 

Plan du site